JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
Environnement >> Services >> Hygiène du bâtiment

Hygiène du bâtiment

Sidebar Image

Nous sommes en mesure d’isoler, d’identifier et de quantifier tous les types d’amiante (la chrysotile, l’amosite, la crocidolite, la trémolite, l’actinolite et l’anthophyllite) dans pratiquement tous les types de matériaux tels que les ciments, la vermiculite, les matériaux isolants, de même que les tuiles de planchers et de plafonds. La centralisation de tout notre équipement sous un même toit nous permet d’offrir un service rapide et efficace pour tous vos besoins d’analyses d’amiante et de poussière.

Services

 

Microscopie à contraste de phases (MCP) 

Dénombrement total de fibres par MCP, selon la méthode 243 de l’IRSST, la méthode 7400 du NIOSH, compteurs reconnus par l’IRSST.

Microscopie électronique à transmission (MET)

Identification des fibres d’amiante dans des matériaux durs et friables (isolants, ciments, etc.) par MET, selon la méthode 244 de l’IRSST ou la méthode 9002 du NIOSH.

Microscopie à lumière polarisée (MLP) avec dispersion de couleurs

Caractérisation de la poussière et des fibres par MLP dans des matériaux solides et friables (sauf tuiles de plancher), l’eau, l’air et des échantillons de tissus pulmonaires.

 

Le laboratoire de microscopie d’analyse d’amiante et de poussière de Pointe-Claire est équipé d’une technologie de pointe offrant une analyse complète pour la caractérisation d’amiante et de poussière par microscopie pour l’identification de composants matériels.